Archange Michel : Paix dans ton cœur, paroles bienveillantes à tous

Written by

·

En ces temps difficiles, je vous demande ceci : Traitez-vous les uns les autres avec respect. Si quelqu’un ne partage pas vos opinions, ne le critiquez pas. Chacun est à un stade différent de sa quête de sens. Ne rabaissez pas ceux qui ignorent. Encouragez ceux qui cherchent à apprendre. Mettez fin à toute haine. Chacun fait de son mieux. Ceux qui nourrissent de la haine ne connaissent que cela, et pourtant, ils font de leur mieux. Votre jugement n’améliorera en rien leur situation. Apportez amour, soutien et compréhension face aux difficultés. Les temps changeront, et ce, uniquement parce que vous le permettrez.

Vos actions d’aujourd’hui auront un impact sur le monde de demain. Avez-vous été empli de jugement ou d’amour ? Choisissez la voie de la sagesse. Le monde n’évoluera que si vous évoluez. Ne vous laissez pas envahir par des pensées mesquines, car elles perpétuent la mesquinerie. Portez un regard bienveillant sur chacun et croyez en sa capacité de changer. Le changement survient lorsque vous croyez en son potentiel. L’excellence ne s’acquiert pas en agressant autrui sans discernement. La porte de l’excellence s’ouvre lorsque vous soutenez et guidez autrui. Vos actions sont-elles critiques ou nuisibles à la situation ? Examinez-vous attentivement. Où pêchez-vous ? Pouvez-vous adopter une attitude plus bienveillante et douce ?

La haine est partout, car c’est dans la nature humaine de se détester les uns les autres. Pourquoi ? Parce qu’ils reproduisent ce qu’ils ont vu, ce qu’ils ont appris. Pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. Ils font de leur mieux avec les connaissances et les compétences qu’ils possèdent. Il appartient à ceux qui comprennent la valeur de l’amour d’être un exemple et de traiter les autres avec gentillesse et sincérité. Ouvrez les portes, saluez. Remettons les petits gestes au goût du jour. Pouvez-vous regarder quelqu’un dans les yeux ? Lui adresser un signe de tête amical ? Laissez passer quelqu’un. Aidez votre voisin à porter un sac lourd. Efforcez-vous d’être le plus aimant possible.

Du haut des cieux, nous observons ceci : s’acharner sur quelqu’un à terre et en rire. Cela nous brise le cœur. Jamais, même au paradis, nous ne ferions une chose pareille. Le sarcasme est étrange ; censé être une forme d’humour léger, il peut avoir une connotation sombre. Maîtrisez vos pensées lorsque la négativité s’insinue, arrêtez-vous et analysez-les. Tournez-les vers le positif. Chacun essaie de survivre. Même ceux qui, selon vous, ne comprennent pas, essaient simplement de survivre. Notre message est celui de la bienveillance. Que ce soit vous qui en soyez le premier exemple. Plus tard, vous repenserez à aujourd’hui avec le sourire. Aujourd’hui, vous avez compris que tous les hommes sont créés égaux et que personne ne devrait être rabaissé. Changez dès maintenant vos habitudes si vous êtes de ceux qui aiment critiquer. Mettez-y un terme. Votre avenir sera plus radieux et votre santé meilleure. Nourrir la haine ne fait qu’engendrer des sentiments négatifs et créer des maladies.

Écoutez notre appel à un monde plus doux et plus bienveillant. Aimez-vous les uns les autres et soutenez-vous là où vous le pouvez. Voici notre vœu pour 2026. Puissiez-vous le prendre à cœur : toute douleur que vous ressentez peut être atténuée par l’amour.

Source

Laisser un commentaire