Septembre 2025 ; Finalisation des accords d’âme

Written by

·

Mon ami,

Le changement prend de l’ampleur, tant dans nos vies individuelles que dans le monde.

Ce changement est plus évident que jamais.

Si vous vous sentez plus anxieux, dispersé ou émotionnellement chargé que d’habitude, sachez que c’est la façon dont votre corps et votre esprit s’adaptent aux changements en cours.

Les changements qui se produisent actuellement ne sont plus aussi subtils qu’avant, grâce à l’accélération de la conscience.

Lorsque la conscience s’élargit rapidement, tout ce qui ne sert plus notre bien suprême remonte à la surface pour être perçu, traité et résolu.

Si vous traversez actuellement de grandes difficultés intérieures, sachez que ce n’est que votre esprit qui tente de s’accrocher à l’ancien paradigme, car il y est tellement habitué et y a trouvé du réconfort par le passé.

La seule chose qui nous est demandée lorsque nous traversons une épreuve est d’être bienveillant envers nous-mêmes. Être bienveillant envers nous-mêmes exige que nous soyons prêts à renoncer à notre besoin de contrôle et à toujours avoir raison.

Essayer de tout contrôler autour de nous peut devenir épuisant. Nous sommes facilement perturbés par de nombreuses choses qui ne vont pas dans notre sens.

C’est céder notre pouvoir.

En prenant du recul et en relâchant le contrôle, nous créons un espace pour plus de clarté et de compréhension.

Cette approche nous aide à puiser dans davantage de compassion et d’amour pour nous-mêmes et pour les autres, ce qui nous aide à être plus détendus et à l’aise face aux changements qui se produisent en nous et autour de nous.

Concrétiser les Accords d’Âme

Septembre sera une période propice pour finaliser les Accords d’Âme qui ne nous servent plus, afin qu’ils ne nous freinent plus.

Les Accords d’Âme sont les compréhensions et les contrats énergétiques que nous avons conclus avant et pendant notre séjour ici-bas. Ils façonnent les expériences, les leçons et les relations que nous entretenons au cours de chaque vie terrestre.

Certains ont été conclus avant notre arrivée dans cette vie, tandis que d’autres se sont formés en cours de route. Ces accords peuvent favoriser notre croissance, notre guérison et même notre capacité à surmonter les épreuves qui éveilleront notre force et notre sagesse.

Pourtant, comme toute saison qui se termine naturellement, nombre de ces accords ont désormais une date d’expiration. Ce qui nous a permis d’évoluer est devenu, pour beaucoup, pesant ou limitant.

Et collectivement, nous approchons du seuil où nous pouvons dépasser ces contrats, les laissant se dissoudre pour laisser place à quelque chose de nouveau et de bien plus vaste.

L’un de ces accords collectifs expirés est la croyance que nous ne sommes que des êtres humains insignifiants vivant dans un paradigme de difficulté, car « c’est comme ça ».

Ce programme mental permanent a été à la base de nombreuses injustices, déséquilibres et systèmes hiérarchiques dans le monde. Il est temps de finaliser ces accords afin d’en établir de nouveaux, en harmonie avec la version la plus lumineuse et la plus développée de nous-mêmes.

En réalité, en tant qu’êtres humains, nous sommes des êtres universels magnifiques et puissants.

Nous sommes l’Univers lui-même, actualisé sous une forme physique, avec la capacité de maintenir cette conscience de nous-mêmes.

Au cours des prochains mois, choisir de jouer la carte de la discrétion deviendra de plus en plus inconfortable.

Voici ce que dit notre Esprit : « Je ne peux plus être limité par des croyances limitantes. Je suis saint, puissant, et l’Univers lui-même, sous une forme physique !»

Avant d’entrer dans cette réalité tridimensionnelle, nombre d’entre nous ont signé des Accords d’Âme pour contribuer au grand changement amorcé il y a des décennies.

Grâce à ces accords, nous avons assumé des rôles et des responsabilités spécifiques afin de permettre à l’humanité et à la Terre d’accéder à un état de conscience supérieur.

Ces accords n’étaient pas pour les âmes sensibles !

Pourtant, par amour inconditionnel pour la Terre et son peuple, nous nous sommes portés volontaires. Et nous les avons remplis avec un courage extraordinaire.

Ces Accords d’Âme ont maintenant atteint leur achèvement naturel.

Ils se dissolvent dans cette nouvelle conscience que nous avons collectivement manifestée. Et avec leur fin, une nouvelle liberté émerge : celle de choisir des accords qui s’alignent uniquement sur notre authenticité, notre joie et notre plénitude.

Les conditions difficiles et les limitations ne doivent plus être la norme, ni pour nous, ni pour nous, ni pour nous-mêmes, ni pour nous-mêmes.

Nous sommes libres de choisir différemment. Bien sûr, nous avons toujours le droit de nous accrocher à l’ancien.

Cependant, l’invitation de ce moment est de reconnaître que nous avons dépassé ce qui était et d’avancer avec audace vers ce qui est désormais possible.

Si vous avez ressenti une résistance invisible dans votre vie, même pendant votre travail spirituel et intérieur, voici pourquoi.

Ce n’était jamais personnel. C’était simplement l’énergie d’un accord qui devait achever son cycle avant de pouvoir se dissoudre complètement.

Nous vivons à l’époque que nos ancêtres ont imaginée et dont ils ont parlé il y a des milliers d’années.

Le changement est là. Il se produit tout autour de nous, ici et maintenant.

Rester centré

Septembre offre également un grand potentiel pour nous aider à nous sentir plus centrés.

En nous centrant, nous devenons plus pleinement présents et pouvons alors agir à partir de notre moi le plus puissant.

Être présent nous permet d’avoir une vision plus globale de ce qui se passe réellement, au-delà des divisions et des peurs apparentes qui règnent dans le monde.

Voici quelques gestes simples pour nous recentrer :

Se tenir debout sur la Terre (terre, herbe ou sable) pieds nus
Exprimer sa gratitude quotidiennement;
Passer plus de temps dans la nature et faire des promenades paisibles;
Méditer et envoyer de l’amour à notre esprit, notre corps et notre âme, sans avoir à les juger;
Se connecter à nos cinq sens et prendre des moments de calme pour observer les sons, les formes, les couleurs, les goûts, les textures et les odeurs qui nous entourent;
Se concentrer sur la respiration consciente
.

Pour l’esprit, et pour ceux qui s’identifient davantage à des esprits libres, l’idée d’être centré, aussi appelé « enraciné », peut sembler restrictive. Cela provient généralement de l’idée fausse selon laquelle le mot « enraciné » implique une immobilité ou une inflexibilité.

En fait, c’est tout le contraire qui est vrai.

Lorsque nous choisissons d’être centrés et ancrés, nous nous alignons sur le rythme naturel de la vie, ce qui revient à dire que nous sommes ouverts et présents à la vie.

Encore une fois, c’est dans l’instant présent que nous atteignons notre état le plus puissant.

Expansion de conscience

Vous avez peut-être remarqué récemment à quel point votre conscience s’élargit.

Les prochains mois vont accélérer notre expansion de conscience !

Lorsque notre conscience s’élargit aussi rapidement, elle est souvent précédée d’une ou plusieurs avancées décisives.

Pour beaucoup, les avancées décisives sont souvent précédées d’une forme de rupture.

Une rupture n’est qu’un mouvement vers une avancée décisive.

Certains traversent ce changement avec aisance, libérant ce dont ils ont besoin, tandis que d’autres laissent leurs attachements au passé leur compliquer la tâche.

Quelle que soit la manière dont nous le vivons, tout est parfait et conforme à l’Ordre Divin. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon.

Les ruptures ne se limitent pas à des expériences dramatiques, synonymes de luttes, de douleur et de souffrance. Elles peuvent se manifester ainsi, mais ce n’est pas obligatoire.

Si nous consacrons du temps quotidien à la méditation, à la bienveillance et à la compassion, et que nous sommes cohérents avec notre développement intérieur, une dépression peut être un moment de profonde libération, de guérison et de transformation personnelle.

Une dépression survient lorsque l’esprit a le sentiment d’avoir atteint un point de bascule et de ne plus tout contrôler. C’est la prise de conscience inconfortable que les anciennes pensées et méthodes ne nous servent plus.

La dépression naît de la prise de conscience que le changement est inévitable et que l’esprit devra l’accepter.

L’esprit n’apprécie généralement pas les changements internes qui accompagnent le changement, car il a été conditionné à croire que le changement est trop risqué, qu’on lui retire peut-être quelque chose dont il a besoin.

Cependant, nous avons le pouvoir d’enseigner et de réorienter l’esprit pour qu’il comprenne que ce n’est tout simplement pas vrai.

Notre Esprit sait que le changement est ce que nous sommes au plus profond de nous-mêmes.

Le relais énergétique peut désormais passer de notre inconscient à notre Soi Éveillé. Nous commençons à comprendre que traverser la vie et ses défis peut être facile, joyeux et même amusant !

En progressant vers des états de conscience supérieurs, notre Esprit nous offre l’opportunité de nous libérer de la nécessité de croire que la vie doit être difficile pour notre épanouissement.

À partir de là, nous pouvons commencer à trouver un meilleur équilibre dans nos vies.

Les prochains mois s’annoncent prometteurs pour une croissance et un changement considérables !

Je suis tellement reconnaissant que nous entreprenions ce voyage ensemble.

À bientôt,

Avec gratitude,
Emmanuel

©2009 – 2025 Emmanuel Dagher. http://www.emmanueldagher.com.

Source

Laisser un commentaire