Le doute peut vous envahir au moment où vous vous y attendez le moins, même après avoir pris votre décision et commencé à élaborer des plans. Dans ces moments-là, il est très facile de remettre en question tout ce qui a été décidé, ce qui engendre un manque de confiance en soi et en son intuition.
Les personnes indécises peuvent trouver très difficile de prendre des décisions de changement, préférant laisser les autres choisir à leur place en cas d’erreur. Prendre des décisions qui changent une vie peut être difficile dans le meilleur des cas, mais pour ceux qui manquent de confiance en eux, cela peut être insoutenable.
L’Univers sera toujours là pour vous, mais il est plus efficace lorsque les lignes sont claires. Rester indécis ne fera que retarder les choses, car les lignes floues sont très difficiles à déchiffrer. Prendre une décision ferme peut sembler définitif et difficile, mais une fois prise, les lignes deviennent claires et l’Univers peut les « lire » et commencer à vous offrir ce que vous souhaitez, à condition de rester concentré et clair dans votre esprit.
Si prendre une décision est la chose la plus difficile pour vous, apprenez à écouter votre cœur et à vous fier à votre instinct, plutôt que de tout ressasser mentalement jusqu’à ce que tout soit un fouillis ! Même si un choix est logique, que vous dit votre cœur ? Prenez-vous la meilleure décision pour votre avenir ? Que ressentiriez-vous si vous empruntiez chaque voie, s’il y avait plusieurs choix ? Pourquoi prenez-vous cette décision – pour vous ou pour quelqu’un d’autre ? Douter de soi peut signifier que vous n’avez pas confiance en vous, et même être un indicateur de faible estime de soi.
S’inquiéter de ce que les autres pourraient penser peut également signifier que vous manquez de pouvoir, tandis que vous soucier de l’effet de votre décision sur les autres est le signe d’une conscience supérieure. Si, à un moment donné, vous êtes incapable de peser le pour et le contre et de porter un jugement équilibré, essayez cette technique simple.
Réduisez vos choix à deux ou trois ; par exemple, un que vous voulez vraiment, un que les autres vous disent et un qui est possible. Concentrez votre énergie dans l’espace de votre cœur et respirez lentement jusqu’à vous sentir ancré et détendu. Laissez votre esprit de côté autant que possible.
Ressentez chaque option en la visualisant au bout d’un chemin. Quelle est sa longueur ? Est-il droit ou sinueux ? S’assombrit-il ou s’éclaircit-il ? En cheminant vers ce choix, seriez-vous heureux de le faire/d’être là cette année, dans deux ans, dans cinq ans ? Êtes-vous instinctivement attiré ou repoussé ?
Si prendre une décision ferme est le meilleur moyen d’avancer avec une intention positive, un doute persistant est également un signe à ne pas négliger. Apprenez à faire confiance à votre intuition et à la suivre. Si cela ne vous semble pas juste, ce n’est probablement pas le meilleur choix, même s’il remplit toutes les autres conditions.
Parfois, s’en remettre à l’Univers peut aider à réduire le stress lié à la prise de décision. Si vous le faites, remerciez toujours l’Univers de vous offrir ce que vous voulez/avez besoin de la meilleure façon et au meilleur moment, puis laissez-le aller.
JE SUIS AA Michael.

Laisser un commentaire