Bonjour,
Je suis Lao Tseu, maître de l’équilibre, et je viens répondre à la question suivante : comment chasser les pensées négatives ? Je vous demande donc : pourquoi les chassez-vous ? Pourquoi ne les accueillez-vous pas ? Car elles sont venues pour enseigner, pour révéler un aspect de vous-même prêt à être guéri, prêt à être transformé. Je vous invite à vous asseoir avec moi au cœur de la boucle de l’infini, car c’est le lieu du calme, du silence, c’est le lieu où vous pouvez vous retrouver.
Et tandis que vous êtes assis avec moi, prêt à observer ces pensées qui semblent s’emparer de vous, qui causent de l’anxiété, du stress et qui provoquent ces sentiments familiers qui traversent votre corps.
Asseyons-nous simplement ici, observons-les et voyons-les pour ce qu’elles sont, pour qui elles sont. Car elles attirent simplement votre attention sur ce qui est appelé à la guérison et sur la part de vous qui appelle à l’aide. Lorsque vous prenez conscience, que vous observez et que vous vous dites : « Je sais, Lao Tseu, je ne veux plus avoir ces pensées, mais je ne sais pas comment les arrêter », alors vous faites déjà le premier pas. Et je ne dis pas de les arrêter, je dis de les laisser aller, car elles aussi sont en chemin.
Elles aussi sont prêtes à être transformées. Et comment pouvons-nous y parvenir, bien-aimés ? Laissez-les entrer dans votre cœur, dans la boucle de l’infini, tandis que vous êtes assis, et qu’elles traversent et ressortent de votre corps. Laissez-les aller de chaque côté de la boucle de l’infini et, ce faisant, elles seront lavées, purifiées, retrouveront leur équilibre et se souviendront de qui elles sont.
Vous vous demandez : comment les pensées peuvent-elles avoir cette conscience ? Et elles ont cette conscience, bien-aimés, d’une manière que vous ne comprenez pas complètement dans votre esprit humain. Mais imaginez une pensée comme possédant une certaine énergie intérieure. Sans identifier ce que vous croyez être cette énergie, qu’il s’agisse d’une énergie vibratoire élevée, basse, négative ou positive, peu importe.
Elle rayonne ce qu’elle est. Et celles qui rayonnent : « Je ne suis pas jolie, je ne fais jamais les choses bien, je compare toujours ce que fait l’autre à ce que je fais », deviennent des diffuseurs et vous renvoient ce message, qui fait partie intégrante de votre compréhension de qui vous êtes.
Mais ce n’est pas vraiment une compréhension véritable, car ces pensées vous disent en réalité : « Aide-moi, aide-moi à me voir sous un meilleur jour. Aide-moi à manger ce qui aidera mon corps physique, aide-moi à me voir belle.» Et lorsque vous écoutez et commencez à dire aux pensées, comme vous le feriez à un jeune enfant : « Tu es belle, tu es là pour rayonner la Lumière, tu es là pour Aimer ces pensées », elles regardent autour d’elles et une nouvelle façon d’être s’installe.
Et puis, lorsque vous trouvez ce qui vous plaît, ce qui vous apporte de la joie, comme une activité, un souvenir ou un être cher, et que vous vous concentrez sur ce sentiment, ces pensées commenceront alors à comprendre qu’il existe un tout nouveau monde et qu’elles sont prêtes à changer.
Et ces pensées, c’est bien vous, n’est-ce pas ? Alors, faisons le premier pas vers la Paix : asseyez-vous avec moi et observez les pensées entrer et sortir.
Adieu avec Amour.

Laisser un commentaire