Mes chers,
Même si vous avez traversé le nouveau monde, vous craignez que rien ne tourne mal dans votre vie ni dans le monde. Votre sentiment intérieur de sollicitude refait surface. Vous avez l’impression de ne pouvoir ignorer tout le monde et vivre dans un isolement total. En même temps, vous ne pouvez plus prendre soin de tout le monde, ni même de vos proches, car vous n’êtes plus un soignant. Les signes en sont l’épuisement, la fatigue, l’irritabilité et la peur. L’ancien doit être détruit avant que le nouveau puisse être construit.
Mais vous essayez de conserver autant que possible l’ancien, créant une nouvelle structure bancale. Vous craignez que sans structures tridimensionnelles, votre vie ne soit jamais complète ni correcte.
Constatez plutôt la rapidité avec laquelle votre ancien monde s’effondre, signe qu’il doit être remplacé. Des milliers de créations restent à réaliser. Imaginez un terrain avec une grange en ruine. Chaque morceau de la grange doit être démoli avant qu’une nouvelle structure puisse être construite. Une fois le terrain défriché, d’innombrables choix s’offrent à vous : une nouvelle grange, une maison, un commerce, ou encore l’aménagement d’une forêt ou d’un champ de fleurs sauvages.
Autant d’options qui n’étaient probablement jamais envisagées avant le délabrement de la grange. C’est le cas aujourd’hui. Ce qui ne sert plus le nouveau monde doit être éliminé. Une grande partie du stress que vous ressentez est une perte d’énergie, car le nouveau se forme en chacun de vous.
Peut-être souhaiterez-vous construire quelque chose de temporaire, tandis qu’un autre souhaitera créer quelque chose de plus permanent. Des discussions s’ensuivront et des décisions seront prises, non pas en fonction d’un état d’esprit logique, mais de besoins intérieurs.
Ainsi, certains recevront des messages intérieurs leur souhaitant de faire partie de ce groupe, tandis que d’autres y trouveront d’autres centres d’intérêt. Vous pensez probablement aux besoins et aux activités du groupe, comme c’était le cas en 3D. Au lieu d’activités pour quelques personnes, la plupart des actions en 3D étaient basées sur les besoins d’une multitude. Et comme deux éléments essentiels de la 3D étaient la protection et l’exploitation du pouvoir, les créations qui convenaient à quelques-uns devenaient souvent le modèle de la majorité, selon ce que les exploitants autorisaient ou encourageaient.
Ce nouveau monde ne suit pas les mêmes règles. Votre monde est beaucoup plus individualisé, sans sources centrales vous dictant vos besoins ou vos désirs.
Ce changement est donc source de confusion et d’angoisse pour beaucoup, qui craignent la destruction ou la suppression de ce dont vous avez besoin. La destruction de l’ancien système délabré est effrayante, car vous n’êtes pas habitué à penser en dehors du cadre du « groupe ». De quoi avez-vous besoin ou envie ? Au lieu de se demander : de quoi le monde 3D a-t-il besoin, selon mon intellect, les exploitants du pouvoir, les médias, ou quiconque ou quoi que ce soit d’autre que votre voix intérieure ?
Dans ce nouveau monde, vous créez ce dont vous avez besoin, comme le feront tous ceux qui ont fait la transition. Vous le ferez individuellement ou en petits groupes. Des créations qui ne vous conviendront plus partiellement, mais précisément à ce dont vous avez besoin ou que vous désirez, avec une flexibilité jamais possible en 3D. Ce que vous voulez ou ce dont vous avez besoin aujourd’hui peut être différent le mois prochain ou demain.

Laisser un commentaire