Dans le rêve, vous créez la réalité que vous désirez. Vous pouvez être avec qui vous imaginez et dans l’environnement de votre choix. Vous pouvez vous promener dans un paysage, puis soudainement passer au volant d’une voiture, et enfin voler dans les airs pour vous rendre plus rapidement quelque part. Le décor peut changer d’une scène à l’autre en une fraction de seconde.
Au réveil, vous pouvez considérer le rêve comme un mélange imaginaire et changeant de pure fantaisie. Après tout, lorsque vous revenez à la lumière froide et solide du monde physique, le monde du rêve semble si irréel.
Mais est-ce vraiment le cas ? Tous les rêves sont-ils le fruit de votre imagination, ou ces paysages pittoresques sont-ils réellement créés autour de vous, au cœur même du monde du rêve ? Que dire de ces moments où vous vous réveillez d’un rêve qui semblait si réel que vous avez du mal à croire qu’il ne l’était pas.
Et pourtant, on vous a appris à croire que les rêves ne sont jamais réels, alors vous luttez entre cette croyance innée et le fait que vous venez de vivre une expérience onirique bien réelle.
Par exemple, dans un rêve, était-ce vraiment votre grand-père préféré qui vous rendait visite, ou aviez-vous tout inventé ? Et pourquoi paraissait-il tellement plus jeune que de son vivant ? Voici le secret surprenant : les rêves sont réels. Bien réels. Lorsque vous rêvez, vous êtes hors de votre corps physique et vous évoluez dans votre corps spirituel, dans le monde spirituel.
La structure du monde des rêves, ou monde spirituel, est appelée énergie éthérique. Les mystiques l’appellent « lumière astrale », mais, techniquement parlant, son nom correct est énergie éthéro-magnétique. Les substances du monde physique, quant à elles, sont composées d’énergie électromagnétique. Votre corps spirituel est composé d’énergie éthérique, tout comme le monde qui vous entoure lorsque vous êtes dans le monde spirituel ou astral.
L’énergie éthérique réagit instantanément à vos commandes mentales. Si vous souhaitez changer d’apparence – changer de forme –, pensez-y simplement, et cela se produira. Si vous souhaitez modifier votre environnement, imaginez simplement un nouvel environnement et il apparaîtra. Du moins, à votre perception, et à celle de toute personne se trouvant à proximité.
Cet environnement est créé pour vous temporairement, comme une toile de fond, par le pouvoir de votre imagination. L’environnement réel de ce lieu est indépendant de vos créations imaginaires, qui ne survivent qu’aussi longtemps que vous y prêtez attention. Dans le monde spirituel, ces créations mentales sont appelées formes-pensées. Plus votre capacité de concentration mentale est puissante, plus vos formes-pensées sont vastes et vivantes. Dans le monde spirituel, elles sont solides au toucher, tout comme le corps des autres esprits.
Cela démontre que, dans le monde spirituel, votre imagination est bien réelle, car elle crée instantanément de nouvelles réalités. Dans le monde physique, elle crée des réalités au fil du temps. En fait, les nouvelles réalités ne se manifestent physiquement qu’après que vous ayez appliqué les actions nécessaires pour les organiser dans le monde physique.
Les réalités physiques ne se manifestent pas comme par magie dans le monde spirituel. Vous devez les vouloir, les dynamiser par vos émotions, puis les accompagner à travers les étapes qui leur permettront de se manifester physiquement à partir de matériaux existants. Le point commun entre le monde des rêves et le monde physique est que l’imagination crée des réalités.
Dans le monde spirituel, elles se manifestent instantanément et selon votre degré de concentration mentale. Dans le monde physique, elles se manifestent lentement, également proportionnellement aux efforts que vous investissez pour les concrétiser.
Ne laissez jamais dire : « Ce n’est que votre imagination. » Dans la vie, votre imagination est primordiale.
L’imagination est votre faculté créatrice.
Grâce à elle, vous avez, tout simplement, le pouvoir de changer le monde.

Laisser un commentaire