Le Haut Conseil : Bénédictions

Written by

·

Les choses vont tourner en rond, jusqu’à ce que nous apprenions à les bénir plutôt qu’à les maudire. Même ce qui n’est pas désiré sert un but. Et lorsque vous commencez à bénir toute chose telle qu’elle est, sachant qu’elle a de la valeur, alors vous allez au-delà de la résistance et de l’opposition et commencez à bénir toute chose telle qu’elle est, et vous dépassez cette expérience.

Ce sont les choses contre lesquelles vous vous opposez qui reviennent sans cesse pour être revues, et si l’amour est toujours la réponse, alors l’opportunité qui se présente vous demande de bénir plutôt que de maudire, quoi que ce soit, qui que ce soit.

Car dans votre bénédiction, votre œil est sur la solution, et dans votre condamnation, votre œil est sur le problème. Mais chaque problème qui surgit appelle une solution et cette solution est là, attendant que vous l’activiez, pour que vous puissiez la voir.

Ah oui, voici la valeur, la solution. Il n’y a pas de punition ici, il y a une opportunité de faire la paix avec toute chose telle qu’elle est. Parce que lorsque vous êtes en résistance, vous résistez à votre propre état naturel de bien-être et de joie. Alors vous apprenez à être égoïste et à bénir à la place, pour votre bien, pour votre bien-être, pour votre joie.

Tout ce qui surgit et que vous qualifiez d’indésirable n’est indésirable que parce que vous y résistez. Dès que vous acceptez qu’il est là, qu’il existe, qu’il a sa place, qu’il sert à quelque chose, qu’il a de la valeur, dès que vous le bénissez, c’est le moment où vous arrêtez de résister et que vous vous autorisez à le dépasser, afin qu’il n’ait plus à se présenter à nouveau.

Et cela inclut tout, d’un ancien amant qui revient à une douleur récurrente, d’un patron harcelant à un voisin bruyant, d’un événement traumatisant à une situation actuelle dans le monde. Lorsque vous comprenez que tout sert tel qu’il est, alors vous commencez à bénir.

L’indésirable montre le chemin vers le désiré, et en ce sens, il a de la valeur. Les problèmes montrent le chemin vers la solution, et en ce sens, ils servent. Ce qui n’est pas montre le chemin vers ce qui est. Et ce qui est, c’est toujours la Source qui se manifeste partout. Ce qui n’est pas, c’est toujours votre résistance à ce qui est.

Et vous demandez donc, comment la Source peut-elle être en guerre ? Et nous disons que la Source est dans la paix que la guerre inspire. La Source est dans le bien-être que la douleur inspire. La Source est dans la bénédiction que le jugement, l’indésirable inspire. En d’autres termes, la Source est toujours présente, et votre résistance est la seule chose qui crée votre expérience, votre version de ce qui est.

Ce qui EST est toujours présent et votre expérience est simplement votre version, votre définition de cela. Dans votre condamnation, vous vous opposez à la Source et dans vos bénédictions, vous reconnaissez la Source. Vous, en tant qu’Énergie de la Source, dans votre résistance, vous vous opposez à vous-même. Parce que la Source n’est pas là-haut, mais coule intimement à travers vous en plénitude.

Vous êtes fait de la matière de la Source.

Source

Laisser un commentaire