Comment le monde astral nous affecte

Written by

·

Que pensent les scientifiques de l’être humain ? Ils concernent généralement notre cerveau, ou, plus précisément, l’application fonctionnant sur l’ordinateur biologique que nous appelons notre cerveau.

De leur point de vue, un être humain est une personne résidant temporairement dans une petite boîte appelée crâne. Si l’ordinateur ou le cerveau tombe en panne, l’application n’est plus active et nous ne sommes plus là. Simple et direct, bien qu’un peu froid. Ce n’est pas ma vision de l’être humain. Je crois que la vérité sur l’être humain est bien plus vaste.

L’univers est infini et tout y est interconnecté. La conscience imprègne tout et chaque être humain fait partie de cette conscience unique. L’homme n’est pas petit et fini, encadré par le temps et l’espace, mais infini et éternel. Vous n’êtes pas votre cerveau ; tu es l’univers. Il ne pourrait pas y avoir de plus grande différence. L’idée selon laquelle vous êtes votre cerveau est basée sur la dualité, qui, au niveau le plus profond, est une croyance qui nie votre unité avec l’univers. Un soi qui n’est pas unifié avec l’univers est un soi qui lui est séparé et opposé.

Lorsque la séparation s’installe, les autres êtres humains semblent facilement étranges et mystérieux, et dans l’esprit de certaines personnes, cela signifie un danger, qui appelle au contrôle, à la domination et à la confrontation. C’est ainsi que fonctionne la dualité, elle conduit à des luttes et à des souffrances sur le plan physique, mais aussi sur le plan psychologique où il y a toujours la menace de l’asservissement, du néant et de la mort.

L’homme n’a pas de mort pour mourir ; (s) il est l’univers éternel lui-même. La conviction que nous sommes séparés nous éloigne de la source, de l’unité. Certaines personnes conservent cette conviction, l’emportent avec elles après leur mort physique et s’y accrochent dans l’au-delà. Cela crée une sphère ou un champ énergétique autour de la Terre en raison de leur croyance obstinée en la dualité. Cette sphère, qui reflète nos idées dualistes, est appelée le plan astral.

Même si nous sommes sur Terre, nous y sommes connectés, elle nous influence et ratifie les idées et idéologies dualistes que nous portons en nous. Le plan astral autour de la Terre est un champ d’énergie puissant qui constitue un obstacle au passage d’une pensée dualiste à l’acceptation et au choix de l’Unité. Nous vivons dans un cercle énergétique (presque) fermé appelé sphère astrale qui perpétue la misère sur Terre.

Comment le monde astral nous influence et comment nous pouvons nous en détacher et briser l’emprise qu’il a sur nous, voilà le sujet de cette pièce. Cependant, avant d’en discuter, j’expliquerai en détail ce qu’est la dualité et comment elle est enracinée dans la peur. Qu’est-ce que la dualité ? La dualité, ce sont deux principes qui s’opposent et ne peuvent se réduire l’un à l’autre.

La dualité joue un rôle clé au niveau de la pensée humaine, mais elle n’existe pas dans la réalité. Ce n’est pas une chose réelle. Tout ce qui existe fait partie du même univers et ne peut donc jamais exister séparément de l’autre car l’univers est Un. Un exemple de dualité serait de penser que le contraire de la lumière est l’obscurité, mais en réalité, l’obscurité est simplement l’absence de lumière.

Les pensées humaines sont pleines de peur et la dualité joue un rôle important dans sa perpétuation, car après tout, nous avons peur de beaucoup de choses sur cette terre. Nous avons peur du noir et sentons que quelque chose s’y cache qui pourrait nous blesser. Si quelque chose nous est étranger, nous le considérons comme peu aimable. L’obscurité est considérée comme quelque chose d’opposé à la lumière. Nous nous sentons en sécurité dans la lumière, nous ne nous sentons pas en sécurité dans le noir.

La racine psychologique de la dualité est la peur. Si nous avons peur de quelque chose, nous pensons que cela peut nous blesser, que cela est mauvais et contraire à nous. C’est ainsi que se crée et se perpétue la dualité. Ce n’est que lorsque nous sommes libérés de la peur que nous pouvons expérimenter que nous ne faisons qu’un avec l’univers, un avec tout.

Je me souviens avoir parlé un jour à un homme qui avait fréquenté une école chrétienne fondamentaliste dans sa jeunesse. Il a déclaré : « À l’époque, j’ai pensé à la chance que j’avais. J’apprends la vérité et je suis choisi, tandis que le reste de l’humanité va en enfer. Penser que vous êtes spécial et que les autres ne le sont pas est un exemple de dualité que nous rencontrons partout. Nous ne connaissons pas « l’autre », nous pensons donc qu’il est mauvais, immoral, qu’il constitue une menace et qu’il est sans aucun doute responsable de tout ce qui ne va pas. Pensez à l’histoire, aux sorcières brûlées vives, aux juifs persécutés et tués, aux musulmans diabolisés.

Nous craignons toute personne ayant une couleur de peau et une religion différentes, nous considérons les opposés comme une menace. Ils doivent être éradiqués, et le résultat sera la guerre, l’oppression et la souffrance. Notre vision du monde reflète notre image de soi. Il existe une relation individuelle entre les deux. Par exemple, un homme qui a peur des femmes aura une vision du monde qui juge les femmes inférieures, voire dangereuses, et, sur la base de ces jugements, se sentira justifié de la supprimer.

Intérieurement, il supprimera également son propre côté féminin, niant ainsi sa conscience que tout est un. Si vous recherchez la connaissance de vous-même, examinez votre vision du monde. Une vision du monde basée sur la peur nous met dans des cases et trace des frontières qui nous séparent des gens, de l’homme et du cosmos, et de l’homme et de la nature.

Si nous avons toujours peur de ce qui nous semble opposé, ou de ce qui est différent de nous ou de l’autre côté de la frontière, nous nous sentons justifiés de le contrôler, de le dominer et de l’exploiter. Un enfant qui est rempli de ce genre d’idées tout au long de sa vie doit découvrir par lui-même que, aussi correctes et logiques qu’elles aient pu paraître à l’époque, elles sont irrationnelles et basées sur la peur.

La plupart des gens ne changent pas leur façon de penser et s’échappent de la boîte qu’ils ont en tête. Ils vivent leur vie dans la peur et la perpétuent. On a beaucoup écrit sur la peur et la dualité, et j’en ai parlé ici. Maintenant, je voudrais parler d’un sujet dont on entend peu parler, c’est la manière dont le monde astral joue son rôle dans tout cela.

Qu’est-ce que le monde astral ?

L’homme est un être créateur et le plan astral qui entoure la terre est une expression de sa puissance créatrice. C’est en grande partie le produit de fantasmes et de désirs humains, conscients ou non. Dans la sphère astrale, votre imagination et vos fantasmes deviennent réalité, ce que vous voyez et expérimentez autour de vous est le reflet direct de votre état intérieur.

La séparation entre intérieur et extérieur est supprimée. Vous vous promenez dans vos propres créations mentales et émotionnelles, pour ainsi dire. Parfois, ces créations sont incroyablement belles et riches – de magnifiques paysages dans les royaumes astraux supérieurs, par exemple. Parfois, ils ne sont pas beaux, ils peuvent être sombres et violents, ou tout simplement laids et ennuyeux.

Toutes les personnes qui meurent et passent dans la sphère astrale ne possèdent pas un esprit riche et exalté. Ainsi, la sphère astrale reflète à la fois ce qui est exalté et ce qui est laid chez l’homme, de beaux sentiments purs et des idéaux, mais aussi des sentiments inférieurs de violence et des instincts sexuels primitifs. Les êtres humains ne façonnent pas à eux seuls la sphère astrale.C’est un champ ouvert où diverses sortes d’énergies cosmiques peuvent pénétrer et si elles ont une intention pure, elles souhaitent aider l’humanité. Pour donner un exemple, de nombreuses personnes qui ont été élevées dans la chrétienté aiment Marie, la mère de Jésus. Les pensées qu’ils ont à son sujet prennent forme dans la sphère astrale où de fortes croyances en quelque chose, surtout s’il s’agit d’une forte croyance collective, créent une réalité énergétique.

Une « Marie » créée collectivement est donc à l’œuvre dans le monde astral, et si cette forme de Marie est créée à partir de pure vérité, des énergies supérieures peuvent l’utiliser pour transmettre la lumière et la conscience aux autres. Ils utilisent des représentations humaines pour leur transmettre une énergie d’amour. Les gens sur terre peuvent se sentir aidés et soutenus par Marie et peuvent même recevoir des messages de sa part.

Grâce à de telles projections collectives, des énergies supérieures peuvent pénétrer la conscience des gens et les aider à transcender la sphère astrale inférieure. Cela peut aussi fonctionner dans l’autre sens. Il existe de nombreuses représentations artificielles de Marie évoquées dans l’esprit, ce qui donne lieu à différentes « vies » de Marie sous forme de projections dans la sphère astrale. Pour être clair, ces Marie ne sont pas des âmes, elles sont des constructions de l’esprit humain, et toutes n’ont pas leur origine dans des croyances pures et aimantes.

Il se peut que de lourdes idées chrétiennes soient projetées sur Marie et liées au péché, au service, à la pénitence et à la culpabilité. De plus, le nombre de Marie dans le monde astral est multiplié par le fait qu’il y a des personnes décédées qui croient être Marie. Si une personne sur terre croit qu’elle est une réincarnation de Marie, elle n’abandonnera pas cette idée après sa mort. Ils souffrent d’illusions et se battront pour maintenir cette identité fabriquée.

Ils le font en s’en tenant à leur moralité dualiste et aiment prédire les catastrophes, pour une raison, car cela génère de l’attention et une réponse émotionnelle de la part des « adeptes ». Le monde astral est un endroit très chaotique et peut être une grande source de contrevérités. Il existe des royaumes supérieurs dans le plan astral où les âmes peuvent identifier la lumière et la source de la pure conscience, mais dans les parties terrestres inférieures du monde astral, il existe un fouillis de projections, d’émotions et de désirs humains. Comme exemple, il existe une multitude d’idées projetées sur Marie, et beaucoup d’entre elles sont discutables.

Le monde astral et la vie après la mort

près la mort, le parcours naturel d’une âme est de voyager à travers la sphère astrale et de la laisser derrière elle. Après la mort, il existe un besoin naturel de conscience, de retour à la source et de là, d’entrer dans un nouveau cycle de naissance.

Lorsque vous vous libérez de votre vie sur terre et de toutes les limitations de l’être humain, c’est une expérience céleste car il y a une expansion de bonheur et de conscience. Vous redécouvrez votre vrai moi et faites à nouveau l’expérience de l’unité avec tout. Il y a un profond souvenir, pas de sentiment de perte mais une croissance, une intégration de votre être terrestre et cosmique.

Vous réalisez qu’au niveau le plus profond, vous êtes la source ; que vous coïncidez avec Dieu. Après ce changement naturel de conscience, l’illusion de la dualité disparaît complètement. Ce changement ne se produit que lorsque vous êtes dans un lieu de liberté totale.

Vous êtes libre sur terre et dans l’au-delà ; personne ne vous oblige à faire quoi que ce soit. Mais c’est là que réside le piège. Il est vrai que la plupart d’entre nous ne sont pas libres. Nous sommes aux prises avec des croyances et des idéologies rigides fondées sur la dualité. Jusqu’à ce que nous abandonnions la croyance en la séparation, basée sur la peur, nous ne pouvons pas embrasser notre unité intérieure. Sinon, nous restons immobiles et coincés dans le plan astral jusqu’à ce que finalement la roue de la renaissance tourne à nouveau.

Le plan astral est statique car ce qui est à l’intérieur de vous et ce qui est à l’extérieur coïncident. Vous êtes prisonnier d’une répétition des mêmes expériences, des mêmes états d’esprit subjectifs, qui manquent de dynamisme et de croissance. L’âme cherchera à libérer la personnalité de ce dilemme en la plongeant dans une perspective d’expérience unique : une nouvelle incarnation. Il est possible que pendant que vous êtes entre deux vies terrestres, vous ne puissiez pas transcender la sphère astrale et que vous réintégriez ainsi une vie terrestre.

Ce n’est certainement pas toujours le cas. Pour de nombreuses personnes transcendées, la vie dans le monde astral est une phase agréable et temporaire. La plupart se rendent compte qu’ils sont physiquement morts et prennent du temps pour traiter leur vie terrestre et grandir vers la lumière, aidés par des guides aimants. Les guides aident les gens à donner un sens à leur vie et à l’impact de leurs choix et de leurs actions sur eux-mêmes et sur les autres.

Peu à peu, ils libèrent l’atmosphère terrestre et toutes leurs peurs et croyances basées sur la dualité. L’amour, le bonheur et la beauté sont des maîtres attrayants qui parviennent à toucher la plupart des gens et à les entraîner dans un mouvement ascendant vers la lumière. Et toute personne capable d’humour et d’introspection est ouverte à cette lumière et à cette croissance future. La plupart des gens aiment découvrir qu’il n’y a rien à craindre, qu’il n’y a pas d’ennemis, que l’univers est un magnifique miracle d’amour. Ils éprouvent également la joie de leur propre croissance. En abandonnant toutes les peurs et toutes les idéologies basées sur la peur, ils deviennent davantage eux-mêmes.

La clé pour abandonner la sphère astrale et revenir à la source, vers une conscience de votre unité avec Tout, est la volonté d’entrer dans la croissance intérieure et de s’ouvrir à l’amour. La récompense est grande : beauté, vérité et amour. C’est une libération d’un cocon d’idées et de croyances figées. L’univers avec toute sa beauté et ses merveilles s’ouvre. Qui ne veut pas de ça ?

Malheureusement, il y a des gens qui ne le font pas. Ils existent. Il y a sûrement un certain nombre de personnes qui s’en tiennent à des idées dualistes rigides. Voici quelques exemples. – Des gens qui ont blessé d’autres personnes dans le passé et qui refusent d’y faire face. Par exemple, les criminels de guerre qui croyaient avoir le droit de persécuter et de tuer des gens.

Après tout, pour eux, ils représentaient un mal, une menace. De nombreux auteurs de crimes s’accrochent à la conviction qu’ils avaient le droit de commettre ces actes, même après leur mort. Lorsque vous avez blessé autrui parce que vous vous accrochez à une croyance particulière, il est extrêmement difficile de l’abandonner. Plus vous causez de malheur, plus la croyance devient forte et plus il est difficile de l’abandonner.

– Fanatiques idéologiques et religieux qui pratiquent une pensée dualiste.

De nombreuses religions, et curieusement de nombreuses religions monothéistes, proclament des idées dualistes. Nous sommes bons, les autres sont mauvais. Ceux qui ne sont pas d’accord avec nous (païens, incroyants) iront en enfer et devront être persécutés. Il existe une croyance profonde en la séparation entre l’homme et Dieu. Dieu est grand, bon et tout-puissant, l’homme est petit, pécheur et vide. Si vous vous identifiez fortement à une vision du monde religieuse et moraliste aussi agressive, vous ne l’abandonnerez pas facilement dans l’au-delà.

Des victimes qui ne peuvent pas pardonner.

Pardonner, c’est lâcher prise. Pardonner, c’est permettre la croissance et accepter l’unité intérieure de la vie. Pardonner, c’est aussi dire oui à l’agresseur en soi. Ne pas pardonner conduit à l’amertume. Cela bloque le flux de l’amour et supprime et nie le délinquant en vous. Vous pouvez rester coincé dans votre identité de victime même après votre mort.

– Des personnes entièrement concentrées sur le monde extérieur et qui s’identifient fortement à leurs biens et à leur carrière.

Dans le monde astral, il est possible de poursuivre dans une certaine mesure sa vie terrestre. Vous pouvez vous entourer de richesse matérielle et créer une bulle de prestige et de réussite. Mais vous vous sentirez fondamentalement seul. La vie deviendra de plus en plus vide et dénuée de sens avec le temps, et avant que vous commenciez à la comprendre et que vous ayez vraiment envie de contacter votre âme, beaucoup de temps s’est peut-être écoulé lorsque vous restez dans la sphère astrale inférieure.

– Des gens qui ne peuvent pas lâcher les autres.

Si vous êtes excessivement attaché à des personnes vivant encore sur terre, à un partenaire ou à un enfant, par un sens aigu du devoir, de l’attention et de la dépendance émotionnelle, cela peut vous empêcher de voyager à travers la sphère astrale et de lâcher prise sur la Terre. Si vous êtes excessivement attaché, vous pouvez toujours vous sentir coincé dans des émotions de perte, de douleur et d’impuissance, même de l’autre côté. L’incapacité de fixer des limites et de dire au revoir peut entraver la dynamique de votre croissance intérieure. Cela est vrai sur terre et la mort ne met pas nécessairement fin aux relations compulsives et obsessionnelles. La sphère astrale est remplie d’un grand nombre d’âmes qui ne peuvent se détacher de la Terre. Ils continuent de s’accrocher à leurs proches par peur ou par dépendance.

– Des gens qui croient détenir la vérité et n’ont plus rien à apprendre.

Un exemple serait celui des soi-disant « gourous » des sectes. Des « chefs spirituels » qui croient tellement en leurs « enseignements » qu’ils souhaitent continuer à les pratiquer après leur mort et peuvent même trouver des adeptes dans la sphère astrale.

– Les personnes qui n’écoutent pas leur voix intérieure mais suivent aveuglément les autres.

Laisser vos décisions être déterminées par une autorité extérieure (parents, partenaire, école, normes sociétales, religion) revient à perdre le contact avec votre propre âme. Au cours de votre vie terrestre, vous découvrirez que cela se fait au détriment de votre joie, de votre épanouissement et de votre estime de soi. Beaucoup de gens qui succombent à cela finissent par trouver cela insupportable et se dirigent vers une crise qui finit par les ramener à eux-mêmes.

Mais si vous ignorez continuellement ces sentiments et vous soumettez à l’autorité d’un gourou ou de toute autorité extérieure, une aliénation de vous-même peut survenir. Cette aliénation vous accompagne après votre mort physique et vous maintient dans la sphère astrale qui reflétera cet état de vide intérieur. Il ne s’agit pas d’une énumération complète, mais elle vous donne une idée du type de personnes qui peuplent la sphère astrale. De plus, la sphère astrale regorge de toutes sortes d’énergies non humaines qui y sont attirées pour diverses raisons.

Dans le monde astral, les personnes partageant les mêmes idées s’attirent et créent une réalité qui confirme leurs croyances. Le monde extérieur s’intègre parfaitement à leur monde intérieur. Cela crée une « île du mensonge » que les habitants prennent pour la réalité. Ils vivent sur cette île astrale dans un système fermé et sont souvent inaccessibles aux guides spirituels qui pourraient leur montrer une perspective différente et unique. Sur ces îles dites religieuses, que les habitants — même s’ils s’y sentent très malheureux — prennent pour le paradis, les guides sont généralement considérés comme des représentants du diable.

Dans la sphère astrale, bien plus que sur Terre, l’environnement extérieur reflète la vie intérieure de la personne. Parce que les gens dans les niveaux inférieurs de la sphère astrale ne sont pas en harmonie avec leur âme ou leur beauté intérieure, leurs environnements ne sont pas beaux, mais il y a plutôt des bâtiments ternes dans un environnement terne. Heureusement pour les habitants, le désir de beauté est une façon de s’échapper de cet environnement.

Le désir de beauté rétablit le contact avec l’âme et crée une issue ; une ouverture vers les royaumes supérieurs où une personne peut accepter de l’aide et se libérer des « îles du mensonge ». Outre ces îles, il existe des endroits beaucoup plus vastes dans le monde astral, habités par des groupes de personnes partageant les mêmes croyances sur leur identité. Ce sentiment d’identité peut reposer, par exemple, sur une langue, une nationalité ou une couleur de peau commune. Si une telle zone est exceptionnellement grande, on l’appelle une sphère. Les habitants d’une sphère sont généralement moins attachés à leur identité et plus disposés au changement.

Il y a donc ici plus de lumière et de beauté que sur une île définie ci-dessus. Les gens réalisent que le but est de grandir vers la lumière, ils prennent le temps de le faire et peuvent se rendre compte qu’il est nécessaire de se réincarner pour pouvoir intérioriser une perspective nouvelle et unique.

En général, plus la surface ou la sphère est grande, plus il y a de lumière. Encore une fois, le fait est que la séparation est un signe de mensonge. Il existe encore des îles peu peuplées, mais il y a encore des nazis qui ne parviennent pas à abandonner leurs croyances.

Les personnes qui vivent dans une grande séparation – un îlot de mensonge – adhèrent à une vision du monde fortement dualiste. Cette vision du monde provoque une suppression de leur véritable moi. Croire en une vérité « sacrée » absolue conduit toujours à la suppression de son soleil intérieur et donc à demeurer dans le monde astral. Cela est parfois perçu comme une punition, mais ce n’est pas le cas. Dans l’univers, il n’existe pas de Dieu qui punit, ni aucune autre autorité qui distribue le châtiment. La situation dans laquelle vous vous trouvez est purement le résultat du choix d’adhérer à une croyance qui n’est pas vraie, supprimant ainsi votre véritable moi.

Accepter la vérité, c’est s’accepter soi-même. Rejeter la vérité, c’est se rejeter soi-même. Croire que quelque chose n’appartient pas et nier l’unité de l’univers signifie toujours que l’on rejette une partie de soi-même. Croire que les autres sont mauvais, que les autres n’ont pas leur place, conduit toujours à une rupture intérieure. Les opinions que vous avez sur l’univers reflètent les opinions que vous avez sur vous-même.

L’impact psychologique du monde astral

Les habitants des parties inférieures de la sphère astrale, les îles du mensonge, ont une focalisation psychologique extrême sur la Terre et renforcent les visions du monde dualistes basées sur la peur qui y prédominent dans l’esprit collectif. Une grande partie des soi-disant « informations spirituelles » proviennent de ces îlots de mensonges, auxquels vous pouvez demander « comment ça marche ?

Supposons qu’il y ait un chef de secte sur Terre qui, comme beaucoup d’autres chefs de secte, proclame une certaine doctrine et, ce faisant, la souligne avec le message : « Je suis spécial, j’ai une « ligne directe » et je sais et je vois plus. que vous.

Tu ferais mieux de faire ce que je dis, et tu seras sauvé. Après la mort de cette personne, elle continue de proclamer ces « vérités » et de rassembler des adeptes. La mort n’amène généralement pas les gens à modifier leurs opinions ou leur comportement. Ainsi, un îlot de mensonge est créé dans la sphère astrale. Cependant, parce que son énergie est encore proche du niveau terrestre, ce « professeur » peut émettre son influence sur des personnes suffisamment sensibles pour la capter. Lorsqu’ils captent ses messages, ils peuvent facilement les prendre pour la vérité.

Après tout, l’information vient de « l’autre côté ». Les idées proclamées par un tel gourou astral renforcent la peur et la dualité existantes sur Terre. Le destinataire de telles informations, qui est déjà lui-même anxieux ou qui a des jugements fermes sur le bien et le mal, pense : « Vous voyez ? J’ai raison. Cela a été confirmé par une source supérieure.

C’est un exemple clair d’influence astrale, mais elle peut aussi avoir lieu de manière plus subtile et inconsciemment. De nombreuses personnes souffrent parfois d’« intrusions » ou de pensées violentes et désagréables qui dérivent de la sphère astrale et qui les effraient. Ce qui se passe, c’est que le monde astral inférieur résonne avec vos pensées négatives ou agressives et les amplifie considérablement.

L’astuce consiste à reconnaître ces intrusions comme non authentiques, comme les bruits que vous entendez dans la rue, mais que vous ignorez. Vous les laissez tranquilles et vous vous éloignez d’eux. Le principal problème du monde astral inférieur est que les habitants des îles du mensonge ont un intérêt commun à inhiber l’évolution humaine.

Après tout, l’évolution conduit à une connexion plus profonde de l’homme avec son âme, exprimant sa liberté et sa lumière. Pour ceux qui se trouvent sur les îles du mensonge, cela signifierait qu’ils ne seraient plus nourris et commenceraient lentement à disparaître. En effet, à terme, toute la sphère astrale disparaîtra, dans la mesure où elle résulte d’une perte de contact avec l’âme. Une conscience d’unité s’éveillera alors sur Terre – un monde sans frontières, un monde sans guerre, un monde d’harmonie entre les hommes et d’harmonie entre l’homme et la nature. De nombreux habitants de la sphère astrale croient que la fin de celle-ci sera leur fin.

Comme beaucoup de gens sur Terre, ils croient en leur propre finitude et veulent l’éviter. Ils se rendent compte, parfois consciemment, parfois instinctivement, que la sphère astrale est alimentée par des énergies inférieures produites par les humains. Ainsi, ils essaient de maintenir la dualité sur Terre, ce qui inclut la lutte et la souffrance. Ils voient cela comme leur salut. Les forces de la lumière et de l’amour sont leurs ennemis.

Après tout, la lumière et l’amour assurent leur chute. L’idée centrale perpétuée par de telles forces astrales est « la bataille du bien contre le mal », la pure dualité. Paradoxalement, ils se présentent comme des « leaders du bien » et, sous ce couvert, fournissent à l’humanité des « conseils » au ton souvent moralisateur, incantatoire, prophétique et menaçant.

Le mythe de la bataille entre la lumière et les ténèbres

Il existe une croyance ancienne selon laquelle les forces de la lumière combattent les forces des ténèbres, ce qui représente la dualité ultime, le bien contre le mal. Considérons, par exemple, l’idée selon laquelle les religions monothéistes enseignent que Dieu et Satan sont engagés dans une bataille acharnée pour le contrôle des âmes humaines. En fait, une telle bataille n’existe pas. C’est un mythe. La lumière ne combat pas les ténèbres.

Là où il y a de la lumière, les ténèbres n’existent tout simplement plus. L’obscurité est l’absence de lumière. Les gens peuvent lutter contre le Christ, qui enseigne « aimez vos ennemis », mais le Christ ne riposte pas contre eux. L’amour ne combat pas la haine. Cela transforme la haine. Il existe bel et bien une bataille imaginaire de la haine contre l’amour, des ténèbres contre la lumière. Les habitants des îles du mensonge croient fermement à cette forme de dualité. Ils voient tous ceux qui croient en l’unité intérieure et en l’amour de l’univers comme une menace.

Ils se considèrent comme les forces de la lumière luttant contre les ténèbres. Ils proclament le mythe de la bataille de la lumière contre les ténèbres. En fin de compte, ils se battent contre eux-mêmes. Chaque fois que les gens croient en cette lutte, ils sont influencés par le monde astral. Comment fonctionnent ces influences ?

Voir ci-dessous.

1) Réduire les émotions Analysez les émotions d’une foule lors d’un lynchage au cours duquel une masse de personnes se déchaîne impitoyablement et hystériquement contre une victime qualifiée de pécheur. Ceux qui participent à un massacre aussi sanglant sont animés par une émotion agressive et animale. Les énergies astrales interviennent et amplifient ces émotions. Parfois, cette énergie est si puissante qu’elle prend le contrôle d’une grande partie de la population d’un pays, entraînant des pogroms (persécutions à grande échelle) ou des guerres.Lorsqu’une telle situation est enfin terminée et qu’une personne est libérée de cette influence, elle dit souvent : « Je ne sais pas ce qui m’a possédé. »

2) Influence inconsciente via les auto-stoppeurs De nombreuses personnes ne sont pas correctement ancrées, c’est-à-dire qu’elles n’occupent pas pleinement leur aura, qui est un espace qui leur est destiné. Cela crée des « trous » dans leur aura qui sont une ouverture ou un lieu d’habitation pour les entités astrales. De telles entités sont une source de sentiments et de pensées négatifs. Le fait que vous ayez un de ces « trous » indique que vous avez une idée limitée de vous-même. Vous condamnez peut-être une partie de vous-même, la supprimez et limitez ainsi votre capacité à être en contact avec votre âme, votre joie et votre inspiration.

Par exemple, un homme peut considérer que l’énergie masculine est supérieure à l’énergie féminine, ou que pour être un « vrai homme », il doit supprimer son côté féminin. S’il croit que le féminin est inférieur, il le repoussera au point qu’il lui devienne complètement inaccessible, ce qui crée un trou dans son aura où son énergie féminine pourrait circuler mais ne le fait pas. Il ne lui permet pas de s’incarner en lui et de trouver du terrain. Une énergie astrale peut profiter de ce point d’entrée et émettre des sentiments et des pensées en accord avec la croyance limitante de l’homme.

Cette influence astrale magnifie l’idée limitée de l’homme. Le féminin est considéré non seulement comme inférieur ou non essentiel, mais aussi comme mauvais, dangereux, quelque chose qu’il faut contrôler et combattre. La dualité dans la pensée de l’homme est renforcée et le lien naturel d’amour entre le masculin et le féminin est miné.

Cela affecte sérieusement ses relations avec les femmes. Il se comporte de manière irrespectueuse envers les femmes, n’est pas capable de gérer correctement ses sentiments et peut devenir agressif et déprimé.

3) Influence par la voyance Les humains qui sont gênés par l’idée de terribles catastrophes naturelles qui leur arrivent sont influencés exactement par le même type de pensée qui a ses racines dans le monde astral. Il est possible pour un voyageur dans la sphère astrale de percevoir ces idées comme une réalité objective.

De plus, les peurs imaginées et amplifiées par la sphère astrale sont perçues par les clairvoyants sur Terre, qui interprètent ces représentations de la peur comme une image réelle du futur. Un cycle de peur est ainsi créé. Transmettre ce genre d’informations depuis une sphère astrale inférieure est ce dont les clairvoyants nous ont inondés à travers les âges, mais leurs prédictions sur les désastres et les « calamités de la fin des temps » ne se réalisent jamais.

Cependant, beaucoup de gens prennent ces prédictions au sérieux et deviennent craintifs, nourrissant ainsi le monde astral comme il les nourrit et bouclant ainsi la boucle.

4) Influence via la canalisation et les guides Il y a beaucoup de gens dans ce monde qui croient qu’ils sont des enseignants spirituels, ou une incarnation de Jésus ou d’une autre personnalité bien connue. Parfois, ils sont tellement déséquilibrés qu’ils finissent dans un établissement psychiatrique. S’ils ne se libèrent pas de cette illusion au cours de leur vie terrestre, ils peuvent continuer leurs « enseignements » et rassembler des disciples après leur mort. Ils créent leur propre îlot de mensonge.

Parce que ces îles sont généralement proches de la Terre, elles sont facilement repérées par les personnes qui transmettent des informations. Quiconque prend la peine de vérifier les informations canalisées sur Jésus (Jeshua) découvrira rapidement que les informations canalisées sur sa vie sont toujours différentes. Selon une source, il est mort sur la croix, selon une autre, non. Selon l’un, il a épousé Marie-Madeleine, selon un autre, il ne l’a pas fait.

Ces différentes histoires fabriquées proviennent de tous les « Jeshuas » de la sphère astrale qui entoure la Terre, et ils croient en réalité qu’ils sont lui. Comment reconnaître la vérité ? C’est assez simple. La vérité libère, la vérité élargit la conscience et la vérité est amour. La vérité vous fait prendre conscience de votre unité intérieure, de la richesse et de la beauté de la vie.

Le mensonge fonctionne avec la peur. Les sources astrales détectent vos peurs et les amplifient, transformant les peurs semi-conscientes en croyances dualistes permanentes, entravant la croissance intérieure. Par exemple, de nombreuses personnes craignent de ne pouvoir contrôler leur propre vie. Une source ou un guide canalisé astral dira : « vous n’avez aucun contrôle sur votre vie, c’est vrai, l’humanité est manipulée par les forces obscures dans les coulisses. »

La première chose que beaucoup de gens pensent lorsque leurs craintes se confirment est : « Vous voyez, j’ai toujours su cela, j’ai toujours ressenti cela au plus profond de moi-même. » En conséquence, tout ce qu’ils pensent tourne autour de ces puissances obscures, tandis que le processus qui peut réellement conduire à la croissance, face à ses propres peurs, n’est jamais envisagé. Parce que ce type d’information émane de sources astrales inférieures, la peur se fige dans une vision dualiste du monde ; le bien contre le mal, la lumière contre l’obscurité.

Cela provoque le blocage de la croissance intérieure, qui vient toujours du repli sur soi pour transformer la peur. Les gens sont amenés à croire, via ce type de guides, qu’ils ont acquis une profonde connaissance ésotérique et que les masses sont naïves et ignorantes, augmentant ainsi la croyance en la dualité parmi les autres êtres humains.

Comment gérer les énergies astrales Les énergies astrales n’ont de pouvoir sur nous que si nous leur en donnons. Lorsque nous croyons en la dualité et à la bataille de la lumière contre les ténèbres, nous nions notre unité intérieure. En niant notre unité intérieure, nous nous identifions à quelque chose que nous ne sommes pas et créons un trou dans notre aura. Ainsi, il y a une place pour une entité astrale, ce qui ne fait que valider notre peur et confirmer notre croyance en la dualité. On se libère des énergies astrales en faisant trois étapes.

1) Choisissez la beauté La beauté est un mystère. Pourquoi apprécions-nous tant la musique, un beau paysage, une belle fleur ou une œuvre d’art ? Nous ne savons pas exactement. Souvent, la beauté n’est pas considérée comme importante. Ce qui est le plus important pour nous dans la vie, c’est généralement l’argent, la carrière et le prestige.

Mais la beauté compte. La beauté est une nourriture pour l’âme ; en fait, c’est la conscience de sa propre âme. Faire l’expérience de la beauté, c’est faire l’expérience de son âme, c’est un souvenir de son âme. Tu es la beauté que tu vois. Les gens ont tendance à chercher des moyens compliqués et ardus de s’élever spirituellement. Mais il existe un moyen incroyablement simple de s’élever : s’ouvrir à la beauté et en profiter.

Attardez-vous un instant sur une belle fleur, un lever de soleil, prenez le temps d’écouter de la musique, de regarder le ciel nocturne et d’admirer les étoiles. Prenez-en conscience. La vie deviendra bien plus inspirante et intérieurement vous vous sentirez plus riche. Partout où il y a de la beauté, il y a une vibration plus élevée : là est l’âme, là est votre vrai moi.

2) Choisissez l’amour inconditionnel Il y a des gens qui blessent leurs semblables et leur causent beaucoup de souffrance. Vous pouvez croire que ces gens sont mauvais, qu’il faut les combattre et que vous avez raison d’être extrêmement en colère contre eux. Ou plutôt, ce sont des gens qui ont été gravement blessés dans leur enfance, des gens qui ont besoin d’amour pour revenir progressivement à un état normal. Si vous choisissez de suivre la conscience de masse et de vous battre et de faire rage, vous choisissez de supprimer quelque chose en vous-même : l’ange en vous, qui aime inconditionnellement, le Christ en vous, qui vous dit d’aimer vos ennemis.

Choisir d’aimer ses ennemis et d’être ouvert à la compassion et à la compréhension est un choix profond pour vous-même, pour votre être le plus profond. Votre vrai moi est une source d’amour inconditionnel. En vous vit un profond désir de guérir avec amour toutes ces personnes blessées, si violentes et si pleines de haine. Votre œil intérieur y voit l’enfant blessé.

Choisissez d’aimer. Premièrement, cela signifie choisir de s’aimer soi-même. Regardez honnêtement la partie effrayante de vous-même et acceptez-la avec compréhension et compassion. Cela fait partie de vous, mais ce n’est pas votre patron. En l’acceptant consciemment, vous vous libérez des forces astrales qui utilisent votre peur pour vous manipuler. C’est votre peur et lorsque vous vous en rendrez compte, vous ne lui permettrez pas de se répandre dans le monde où elle pourrait manipuler les autres. S’aimer, c’est assumer la responsabilité de ses peurs.

3) Choisissez la vérité La vérité n’est pas quelque chose qui peut être prouvée ; ce n’est qu’en mathématiques que la preuve est possible. La vérité, cependant, peut être démontrée ; la vérité peut être vécue et expérimentée. Qu’est-ce que la vérité ?

Ma définition est que l’unité existe en tout et que l’amour transcende le temps et l’espace. En fin de compte, quelque chose qui ne peut être mis en mots. Ayez confiance que la réalité vous mettra toujours en harmonie avec la vérité. Vous n’avez jamais besoin de convaincre les autres de votre vérité, ne vous inquiétez pas pour cela, laissez cela à la réalité. Lorsque vous exprimez votre opinion, vous pouvez le faire ouvertement et tranquillement, avec respect et amour pour l’autre personne.

Seules les paroles portées par l’amour peuvent toucher et émouvoir le cœur d’autrui. Finalement, qu’est-ce que la conscience unitaire ? Ci-dessus, j’ai parlé de la conscience de l’unité. Mais qu’est-ce que cela veut vraiment dire? Qu’est-ce que l’Unité ? « Nous sommes un » est quelque chose de totalement différent de « nous sommes pareils ». L’unité dont je parle est en fait le contraire. Nous sommes tous différents, nous sommes tous uniques. L’unité inclut la multiplicité et la pluralité, et en acceptant votre caractère unique, vous participez à cette unité.

Pensez à votre corps. C’est une unité, mais toutes les parties ou organes sont différents et chacun a sa propre fonction au service de l’ensemble. Ils forment une unité organique. Tout est différent, tout a une fonction différente et constitue une partie unique d’un tout plus vaste. Cette conscience d’unité ne conduit pas à l’uniformité.

Au contraire, cela conduit à accepter la diversité. Le paradoxe est que la suppression même de cette conscience d’unité conduit à l’uniformité. C’est précisément la conscience d’unité qui permet à chaque personne de s’épanouir à sa manière et d’apporter sa propre contribution à la beauté de l’ensemble qu’est l’humanité. En revanche, le déni de notre unité sous-jacente conduit à catégoriser les personnes, les idées et les philosophies, ce qui supprime notre façon unique de nous exprimer.

La conscience d’unité a deux aspects qui se reflètent l’un l’autre, la conscience qu’intérieurement nous sommes un, et pouvons ainsi accepter avec amour tout en nous (obscurité et lumière), et la conscience qu’extérieurement nous sommes un, l’univers entier qui nous entoure est un et connecté. . Les deux aspects sont profondément liés.

Si nous adhérons à une idéologie dualiste sur le monde extérieur, en le divisant en catégories telles que « le bien et le mal », nous supprimerons et condamnerons les choses en nous-mêmes. Ce faisant, nous percevrons le monde qui nous entoure de manière perturbée. Cela influencera notre comportement et contribuera à la création d’une société discordante. Par exemple, si un homme supprime le féminin en lui, il commencera également à supprimer les femmes autour de lui.

Si beaucoup d’hommes font cela, une société sera créée dans laquelle le féminin sera systématiquement supprimé avec toutes les conséquences que cela implique : création de hiérarchie, contrôle, violence et désaccord avec la nature. La conscience de l’unité semble élevée, mais elle commence par quelque chose de remarquablement simple et évident : l’acceptation de soi.

Tant que nous ne nous acceptons pas tels que nous sommes et supprimons ou condamnons certaines parties de nous-mêmes, nous restons incomplets. Cela conduit à une vision du monde dualiste perturbée et à une stagnation spirituelle. Cette stase spirituelle persiste souvent après la mort.

Lorsque nous mourons, il y a de nombreux changements, mais nous nous emmenons avec nous de l’autre côté, et cela inclut également toutes nos croyances. Si nous avons une image de soi incomplète, nous créons un monde de l’autre côté qui reflète celle du monde astral. Le monde astral influence la Terre de telle manière qu’il essaie de se maintenir en renforçant la dualité sur Terre. En fin de compte, la conscience d’unité est la même chose que l’amour inconditionnel.

Dès que l’amour devient conditionnel, il y a dualité et nous perdons le contact avec la conscience unitaire. L’amour inconditionnel est avant tout un amour inconditionnel pour nous, nous ne condamnons rien en nous-mêmes, ne supprimons rien. Nous regardons l’obscurité en nous et l’acceptons avec amour et compréhension. En devenant entiers, nous faisons l’expérience de l’unité et de la complétude du monde qui nous entoure.

Cette expérience éclairante fait disparaître le monde astral et toutes les autres forces qui maintiennent la dualité. Les humains pourront alors assumer leur rôle naturel dans l’univers et sur Terre : celui d’enfants des étoiles.

© Gerrit Gielen

Source

Laisser un commentaire