Le changement de conscience massif et continu d’aujourd’hui est un passage de la conscience intellectuelle à la conscience holistique.
La conscience intellectuelle est fonction du chakra du plexus solaire, où la capacité mentale se développe dans une direction linéaire. Des exemples de pensée linéaire incluent l’exécution de l’arithmétique et le fonctionnement de machines.
Dans ce mode de conscience, les gens ont appris à développer une discipline rigide selon laquelle « voir c’est croire » afin de découvrir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Avec une conscience holistique, le chakra du cœur se développe, permettant de résoudre et d’intégrer les problèmes de séparation.
La conscience holistique signifie que l’esprit, le corps et l’esprit sont considérés comme des facettes étroitement liées de l’être humain. Cette conscience centrée sur le cœur est un point de vue d’intégration ou de plénitude qui guérit les peurs et les discordes qui accompagnent la conscience du plexus solaire.
Il y a un paradoxe à passer d’un intellect linéaire à une conscience centrée sur le cœur. Alors que la phase intellectuelle de la conscience peut dire que « Voir, c’est croire », la phase holistique exige tout le contraire. Dans la conscience holistique, les opposés sont souvent tous deux vrais car ils sont considérés comme les faces opposées d’une même médaille ou comme les opposés polaires d’un même problème.
La conscience limitée à l’intellect est sujette à des problèmes de séparation ; de nous contre eux, de lutter pour des ressources perçues comme rares au lieu de résoudre le problème de leur rareté. La conscience holistique inclut l’idée que la conscience crée des réalités, que quelque chose doit être créé dans la conscience – « croire » – avant de pouvoir devenir une réalité.
Ainsi, dans la conscience holistique, « Croire, c’est voir » devient une déclaration de vérité, même si c’est le contraire de « Voir, c’est croire ». Au lieu de cela, cela ajoute la compréhension que la réalité est créée par la conscience. Nous ne sommes pas de simples observateurs de ce qui est. Nous créons ce qui est.
Traditionnellement, les gens entrent dans un domaine de conscience holistique et centrée sur le cœur lorsqu’ils quittent cette vie. Dans l’au-delà, leur tâche est de guérir les peurs et les haines de leur vie physique et de les transformer en amour et en pardon, s’intégrant ainsi aux autres, plutôt que de se sentir séparés d’eux.
Aujourd’hui, grâce à ce changement de plus en plus de personnes adoptent une conscience holistique centrée sur le cœur tout en étant encore en vie dans leur corps physique. Comme le cœur est également la porte d’entrée vers la conscience spirituelle, ce mouvement mondial produit une révolution dans le développement spirituel.
La conscience spirituelle s’épanouit dans la conscience globale de l’humanité à mesure que progresse le changement. Les pionniers de la conscience d’aujourd’hui sont des gens comme vous. Ils explorent le nouveau territoire de l’amour inconditionnel et font l’expérience de retrouvailles avec leurs propres connexions spirituelles intérieures.
L’aspect supérieur de la conscience centrée sur le cœur est entièrement connecté à votre être intérieur ou à votre âme. Votre être intérieur est pleinement connecté à la conscience de l’univers et à ce qui a créé l’univers. L’attention quotidienne que nous appliquons à nos cinq sens et à leur connexion avec le monde extérieur équivaut à jouer un rôle dans une pièce de théâtre. Nous jouons le rôle d’être nous-mêmes, selon le thème général du type d’événements que nous avons planifiés pour cette vie.
Nous parcourons le voyage de cette vie, acquérant le type d’expériences que nous avions prévu d’acquérir. Lorsque vous vous ouvrez à votre cœur et, grâce à cela, allez au-delà et vous reconnectez à votre propre source spirituelle, alors vous faites désormais partie de l’avenir même de l’humanité.
Malgré les tentatives de certains pour ralentir ce changement ordonné par Dieu, nous nous dirigeons rapidement vers un monde où l’amour et l’acceptation inconditionnels sont normaux, où les conflits sont relégués dans un passé lointain et où le véritable potentiel des êtres humains peut s’exprimer dans le la joie quotidienne d’être tout ce que vous êtes.
Le passage à une conscience supérieure est entré dans sa phase finale. Sa conclusion qui approche à grands pas changera la fréquence de tout, même du sol sous vos pieds !

Laisser un commentaire