Créations de tapisseries de vie : libérez votre filet de sécurité

Written by

·

Chers,

Vous ressentez des émotions mitigées, dont la plupart ne sont ni joyeuses ni amusantes. Vous avez l’impression de gravir des pentes jour après jour. Rien ne semble tout à fait normal et vous n’avez pas l’énergie nécessaire pour déterminer pourquoi.

Vous savez simplement que se réveiller n’est ni intéressant ni excitant, et se coucher est un soulagement. Il faut s’attendre à cela. Vous perdez votre ancien personnage minute par minute et créez un nouvel être très différent de celui que vous étiez il y a encore une semaine. En vous débarrassant de votre ancien être, vous découvrez de nouveaux éléments de vous-même et pleurez ce qui était autrefois.

Ce nouvel être que vous créez minute par minute vous transforme d’une manière que vous n’auriez pas pu imaginer il y a à peine une semaine. Vous vous sentez donc épuisé, confus, en colère et triste, dans l’espoir qu’un miracle apaise votre tourment intérieur. Un miracle qui ne semble jamais se produire – du moins pas ces derniers jours ou, pour certains d’entre vous, ces derniers semaines ou mois.

C’est parce que vous tenez votre transition en otage. « Non pas encore ». Laissez-moi jouer un peu plus longtemps dans mon être connu. Il est grand temps de lâcher prise et de tomber librement dans votre nouvel être. Peu importe que vous ayez terminé cette pièce ou cette action. Votre vie telle que vous la connaissez depuis que vous êtes entré sur terre dans cette vie est terminée. Rien de ce que vous pouvez faire n’arrêtera ce changement ou ne sauvera les pièces souhaitées. C’est fini.

Ceux d’entre vous qui savourent des souvenirs pour des besoins futurs encore indéterminés éprouveront les peurs les plus importantes. Parce que vous souhaitez combiner les deux mondes, vous pensez désormais être en équilibre.

Il n’existe pas d’équilibriste, de potion magique ou de souhait qui vous permettra de conserver votre ancienne vie. Votre ancienne vie est terminée. Alors lâchez prise et commencez à vivre. Peut-être vous demandez-vous ce que signifie pour vous lâcher prise et vivre. Vous ne pouvez pas imaginer un monde sans cette personne, cette activité ou cette mémoire.

Même si votre ancien monde devient de plus en plus désagréable, vous vous accrochez aux derniers morceaux restants, espérant contre tout espoir de pouvoir sauver cette relation, ce souvenir ou cette interaction. Vous vous accrochez à ce qui vous noie d’angoisse, de peur et souvent de colère. C’est comme voir vos amis obtenir leur diplôme d’études secondaires alors que vous avez trop peur de quitter l’école primaire.

Lâchez prise et permettez-vous de vous développer vers l’être merveilleux et glorieux que vous êtes en train de devenir. Peut-être vous demandez-vous ce que cette dernière phrase signifie pour vous. Un inconfort émotionnel dans n’importe quelle partie de votre être indique que vous vous accrochez à quelqu’un ou à quelque chose qui ne vous sert plus, comme un lycéen qui veut un hochet pour bébé. C’est fini.

Permettez-vous d’accepter cela. Et puis, tout en douceur, lâchez prise et laissez-vous vivre sans l’angoisse de ce que vous pensiez autrefois vouloir ou devoir vouloir. Les temps nouveaux créent de nouvelles actions. Mais avant de pouvoir accéder à ces pensées et à ces actions, vous devez abandonner ce qui était. Pas seulement un peu, ni même partiellement. Lâchez prise et osez voler sans filet.

Vous ne ferez pas de mal à vous-même ou aux autres, car eux aussi évoluent. Permettez-leur d’évoluer et permettez-leur de faire de même.

Ce qui était n’est plus. Ce qui est doit être accepté. Et c’est comme ça.

Ainsi soit-il. Amen.

**Source

Laisser un commentaire