Vous n’avez rien à faire du tout, votre essence naturelle émergera naturellement. Vous devez simplement arrêter de faire ce qui empêche votre essence naturelle d’émerger. Il faut alors lâcher prise en essayant d’impressionner, de faire bouger les choses, de s’accrocher et de s’accrocher, de prouver, de justifier, d’être meilleur que. Il vous suffit de lâcher prise sur ce qui n’est pas vous pour que votre essence naturelle émerge. Vous voyez, ce n’est pas quelque chose que vous devez faire, c’est plutôt quelque chose que vous devez abandonner, c’est l’idée que ce que vous êtes, c’est ce corps et ce personnage.
L’idée que le Divin est ce corps et ce caractère. En d’autres termes, l’ego est égal au Divin. Le Divin est votre essence naturelle, l’ego est une construction humaine, il n’est pas Divin. C’est une illusion, tout le contraire du Divin. L’ego est limité, peu sûr de lui, attaché, concentré sur l’extérieur, sur le physique, né du physique, vit dans le physique, est impressionné par la forme, attaché à la forme, attaché à l’action. Votre essence est l’être qui n’a pas besoin du physique pour être, qui n’a pas besoin de faire quoi que ce soit pour être, pour exister. L’ego, l’identité que vous avez assumée, n’est qu’une partie de ce monde. Bien sûr, dans la réalité réelle qui est infinie et éternelle, vous êtes tous corps, toutes qualités, tous personnages, tous rôles, et toujours aucun d’entre eux.
C’est comme un acteur qui est capable d’assumer n’importe quel rôle et pourtant sait qu’il n’en incarne aucun. Votre capacité à assumer n’importe quel rôle est infinie, mais vous n’êtes aucun de ces rôles que vous jouez. C’est la clé parce que vous jouez toujours, si vous voulez, sur la grande scène, la scène universelle sur laquelle nous jouons tous ensemble à des degrés visibles et invisibles. En effet, votre essence naturelle n’est pas quelque chose que vous devez gagner ou même faire ressortir. Ce n’est pas quelque chose que vous devez prouver ou dont vous êtes digne.
Votre essence est qui vous êtes, et lorsque vous ne faites pas obstacle, votre essence naturelle émerge toujours, car ce qui est en vous est plus grand que toute autre chose, plus fort que toute illusion. Mais vous pouvez jouer dans l’illusion aussi longtemps que vous le souhaitez, vous pouvez aller et venir aussi longtemps que vous le souhaitez, car vous êtes un être libre, aimé malgré tout, c’est-à-dire inconditionnellement. Il n’y a aucune limite, aucune restriction, aucune exigence qui vous soit imposée. En fait, vous les imposez à vous-même, l’ego les impose au personnage qu’il joue, croyant que le personnage est ceci ou cela. Votre essence a un potentiel infini, elle est éternelle et ne meurt jamais, ne change ni n’est altérée par le rôle que vous jouez.
Et alors, quand vous vous demandez quoi faire pour vous sentir mieux, pour élever un peu plus votre conscience, pour aller un peu plus haut, la réponse est toujours : arrêtez de faire ce que vous faites, plutôt que de faire ceci ou cela. Lorsque vous jugez, lorsque vous vous plaignez, lorsque vous trouvez des fautes, lorsque vous constatez un manque, lorsque vous vous opposez, lorsque vous faites de gros efforts, vous bloquez en fait l’émergence de votre essence naturelle. Ce n’est que lorsque vous lâchez prise que vous trouvez le soulagement, que vous trouvez la paix et que vous permettez à votre essence de remonter à la surface. Vous ne pourrez jamais éteindre la lumière qui est en vous. Vous pouvez diminuer son éclat, vous pouvez tenir une couverture et diminuer son éclat, mais vous ne pouvez jamais l’éteindre. C’est la lumière de la Source elle-même, et vous ne pourrez jamais éteindre la Source. Par conséquent, être à l’aise, être amoureux, être dans la joie n’est pas quelque chose que vous devez essayer d’être, c’est quelque chose que vous émanez naturellement lorsque vous vous permettez de lâcher prise sur tout ce qui vous gêne. Chaque inquiétude, chaque préoccupation, chaque désir, chaque désir, chaque plainte, chaque faute.
Aimer inconditionnellement, c’est permettre aux erreurs de se produire et tenir l’autre sous la plus haute lumière, le voir sortir de ses erreurs en tant qu’être nouvel. Et c’est ce que la Source voit en vous chaque fois que vous trébuchez, chaque fois que vous bloquez la lumière, chaque fois que vous faites obstacle à votre essence naturelle et vivez dans l’ombre de qui vous êtes. Parce que la Source sait qui vous êtes, à quel point vous êtes puissant et qu’il est impossible d’y rester longtemps sans se rendre compte que vous êtes sur la mauvaise voie. Et c’est une bonne nouvelle, car lorsque vous réalisez que vous courez dans la direction opposée de la Source, de la lumière et de l’amour que vous êtes, le sentiment de malaise devient intolérable, et vous ne pouvez que courir dans la direction opposée, retourner dans la direction opposée. bras du Très-Haut, de retour dans le sein de votre vrai moi, de retour dans l’essence de qui vous êtes.
Il n’y a rien que vous ayez à faire que vous ne fassiez déjà. Il n’y a rien que vous devez savoir que vous ne sachiez déjà. Vous n’avez rien à prouver. Vous n’avez rien à faire, car qui vous êtes est un être de lumière, d’amour, de joie, et lorsque vous permettez à qui vous êtes de faire surface, peu importe ce que vous faites, où vous êtes ou qui est là. . Parce qu’alors, vous serez connecté à la Source, agissant en tant que Source, dans tout ce que vous faites, dites, pensez et ressentez, et c’est l’endroit ultime où vous voulez être.
Par Nadina Boun
**Source

Laisser un commentaire