La douleur et la souffrance nous disent ce que nous ne voulons pas savoir sur nous-mêmes. Ils nous disent où nous sommes amoureux de la négativité et comment nous sommes coincés mentalement et émotionnellement dans des énergies qui diminuent la vie. La douleur dans notre corps symbolise le type d’énergie négative à laquelle nous sommes attachés. Notre conscience de l’ego ne veut pas que nous réalisions la façon dont nous nous limitons, mais il y a un aspect de notre conscience qui veut que nous ayons cette conscience, et cela nous pousse avec douleur et souffrance à ouvrir notre conscience. En réponse, l’ego s’accroche plus étroitement à nos limites et blâme les autres pour notre condition, ou nous croyons que tout est une question de hasard, de destin ou de karma.
Il nous arrive souvent de penser que les autres sont la cause de nos souffrances. Cela ne serait possible que si nous sommes des victimes, sans contrôle de tout ce que nous vivons. Si nous sommes réellement des Êtres souverains et des expressions de la conscience qui crée tout, alors nous sommes la source de nos expériences, et il nous est possible de réaliser comment nous avons créé nos conditions. Notre souffrance a toujours une forme spécifique qui symbolise où et comment nous tenons une fixation négative.
Dans son livre Heal Your Body, Louise L. Hay a présenté une revue et une analyse complètes de toutes les façons dont nous nous affaiblissons face à nos douleurs physiques, et comment nous pouvons reprendre le contrôle positif de nos vies. Ouvrir notre conscience à nos problèmes physiques et reconnaître leur signification symbolique pour notre détresse émotionnelle peut être la voie à suivre pour nous guérir. Cela nécessite d’ouvrir notre cœur à la compassion et au pardon envers nous-mêmes et envers tous ceux à qui nous reprochons notre condition.
Nous avons manifesté nos douleurs et nos souffrances dues à nos peurs et à notre jugement. Si nous pouvons résoudre et libérer tout cela, et voir la lumière du Créateur dans toutes les personnes impliquées, nous pouvons dissoudre notre traumatisme, accepter notre situation comme notre propre création et transformer notre perspective avec confiance et amour. Nous pouvons avancer avec joie dans notre vie, en ressentant les conseils qui nous parviennent à travers les vibrations de notre cœur. Vivre avec la douleur et la souffrance n’est pas nécessaire. Tout cela est auto-créé en s’attardant sur une certaine forme d’énergie négative que nous détenons dans notre corps. Tout ce qui nous gêne mérite notre attention.
Nous n’en ferions l’expérience que si nous l’avions invité en notre présence avec notre résonance vibratoire. Peu importe comment cela s’est produit, que nous en ayons hérité ou que nous l’ayons créé dans cette vie. Si nous continuons à nous y accrocher et ne réalisons pas l’effet qu’elle a sur nous, notre conscience la plus profonde présente des défauts physiques qui nous poussent à prêter attention aux pensées et aux sentiments qui nous empêchent de rayonner d’amour et de joie en présence de tous et tout.
par Kenneth Schmitt
**Source

Laisser un commentaire