Votre haine ou votre pression contre quiconque semble être ici sur Terre est votre haine et votre pression contre les aides non physiques qui sont là pour vous aider. Essentiellement, c’est votre haine de vous-même et de Dieu. Vous ne pouvez pas vous haïr sans haïr Dieu, car vous et Dieu êtes inextricablement unis pour toujours. « Savoir mieux » que quelqu’un, c’est de la haine. Être capable d’analyser quelqu’un ou ses motivations est de la haine.
Décomposer un tout en parties distinctes qui n’ont jamais existé : la haine. La haine semble s’opposer à notre intégralité, mais c’est tout ce qu’elle peut faire. Il ne peut que sembler s’y opposer. En réalité, il n’y a pas de haine. La haine apparaît parce que vous souhaitez la voir. Comme vous êtes si puissants, tous sont aussi puissants. La haine ne peut jamais être plus qu’une illusion que vous vouliez voir, et chaque fois que vous semblez en voir, en ressentir ou en expérimenter un aspect, c’est parce que vous préférez croire que la haine est réelle plutôt que de laisser l’amour prendre le dessus.
Lorsque l’amour prend le dessus, votre jeu consistant à prétendre que la haine est réelle est terminé. L’amour est ce que vous et tous êtes, et il est toujours là. Votre volonté de regarder l’amour vous aide à vous rappeler que la haine n’était qu’une illusion que vous vouliez voir. Une fois que vous n’avez plus besoin de l’illusion d’une force capable de s’opposer à la réalité, l’illusion disparaît. Au cœur de tout sentiment de tension se trouve votre conviction que vous avez réellement besoin de voir et d’expérimenter une force qui peut s’opposer à la réalité.
Lorsque vous pouvez considérer cela comme votre croyance sans la projeter sur un autre, vous détenez la clé de la liberté. Vous n’êtes soumis à rien d’apparemment séparé qui apparaît dans un monde d’illusion.
Vous pouvez expérimenter que vous êtes soumis à quelque chose de séparé. Vous pouvez croire que vous êtes soumis à quelque chose de séparé. En effet, vous ne pouvez pas expérimenter que vous êtes soumis à quelque chose de séparé sans y croire. Vous pouvez voir d’autres personnes qui semblent être soumises à quelque chose de distinct. Mais c’est tout ce que vous pouvez faire. Peu importe ce que vous voyez ou vivez dans le rêve, vous ne pourrez jamais concrétiser la séparation.
Chaque sentiment de stress est votre engagement à tenter de concrétiser la séparation. L’ego vous dit que vous avez besoin que cela soit réel parce que l’ego est cette idée même de séparation. Vous restez lorsque votre tentative de rendre la séparation réelle disparaît. Même si l’idée de choses et de personnes séparées persiste, vous pouvez permettre qu’elle soit utilisée au service de la liberté pour tous en permettant à l’Esprit de diriger votre perception de tout ce que vous voyez.
Les mots peuvent vous conduire vers la porte d’entrée vers le sans forme, et à mesure que vous vous concentrez sur le sans forme, des mots peuvent émerger pour vous guider. L’Esprit a une utilité pour les mots tant que vous y croyez encore, donc votre travail aujourd’hui est de vous rappeler de vous remettre entièrement à l’Esprit.
Lorsque vous aurez repris les rênes, vous le ressentirez. En effet, aujourd’hui a pour but de vous aider à voir où vous vous accrochez encore fermement à l’idée du contrôle de différents aspects du monde. Comme vous pouvez voir où vous vous accrochez fermement, l’Esprit vous soutient dans le lâcher prise. Tout le monde est votre aide sur le chemin du retour, et ils attendent juste que vous arrêtiez de les juger – pour réaliser que 100 % des pensées de jugement que l’ego envoie sont fausses.
S’ils ne sont pas ce que l’ego prétend être – quelque chose dont vous pouvez obtenir quelque chose ou quelque chose que vous devez éviter – qui sont ces aides ? Aujourd’hui, c’est pour permettre à votre esprit de vous montrer à quel point tous vos assistants sont aimés et soutenus. Comme vous pouvez voir à quel point ils sont aimés, soutenus et soignés, vous pouvez accepter qu’il en soit de même pour vous. Regardez vers l’extérieur – non pas pour voir des défauts et des dangers, mais pour voir un reflet clair et brillant de l’amour que vous portez toujours à l’intérieur, même s’il est masqué par une illusion de haine.
Tout le monde a ce pouvoir de regarder dehors et de voir le reflet de ce qui est réel à l’intérieur. Partagez ce pouvoir avec tous maintenant et remarquez que vous l’avez vous-même. Nous aimons vous montrer ce qui s’offre à vous. Comme il est à votre disposition, il est accessible à tous, et nous nous en réjouissons.
Par Julie Boerst
**Source

Laisser un commentaire